Lanternes et accouplements
> EDH vous propose une gamme complète de lanternes, d’accouplements et d’accessoires pour la réalisation des groupes moto-pompe qui équipent vos centrales hydrauliques.
Configurateur lanterne et accouplement
> OMT, fournisseur d’EDH vous propose un outil vous permettant de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Notre gamme de lanternes et accouplements
LANTERNES POUR POMPES HYDRAULIQUES À ENGRENAGES SÉRIE ITALIENNE OU ALLEMANDE ET MOTEURS ÉLECTRIQUES B5 ET B35.
Ces lanternes en alliage d'aluminium sont disponibles pour les moteurs électriques B5 et B35 de 0,12Kw - 1500tr/min (Ø140mm) à 45Kw - 1500tr/min (Ø450mm).
Elles sont compatibles avec les pompes à engrenages standard italien groupe 0,5, groupe 1, groupe 2,
groupe 3 et groupe 4, avec les pompes hydrauliques à engrenages série allemande ZB (type ZBR), ZF (type ZFR-S) et ZG (type ZGR-S).
LANTERNES POUR POMPES HYDRAULIQUES À ENGRENAGES SÉRIE ITALIENNE OU ALLEMANDE ET MOTEURS ÉLECTRIQUES B14.
Ces lanternes en alliage d'aluminium sont disponibles pour les moteurs électriques B14 de 0,12Kw -
1500tr/min (Ø90mm) à 7,5Kw - 1500tr/min (Ø200mm).
Elles sont compatibles avec les pompes à engrenages standard italien groupe 0,5, groupe 1, groupe 2 et groupe 3, avec les pompes hydrauliques à engrenages série allemande ZB (type ZBR), ZF (type ZFR-S) et ZG (type ZGR-S).
LANTERNES POUR MOTEURS THERMIQUES HONDA.
Ces lanternes en alliage d'aluminium sont disponibles pour les moteurs thermiques type HONDA et
compatible de 0,18 cv - (Ø110mm) à 18 cv - (Ø146mm).
Elles sont compatibles avec les pompes à engrenages groupe 1 et groupe 2 standard italien, avec les
pompes hydrauliques à engrenages ZF (type ZFR-S) série allemande.
LANTERNES POUR MOTEURS THERMIQUES BRIGGS ET STRATTON.
Ces lanternes en alliage d'aluminium sont disponibles pour les moteurs thermiques type Briggs et Stratton et compatible de 7 cv - (Ø152mm) à 18 cv - (Ø170mm).
Elles sont compatibles avec les pompes hydrauliques à engrenages groupe 1, groupe 2 et groupe 3
standard italien.
Elles peuvent également être montées avec des pompes à flasque SAE A, SAE B, ISO 80-2 et ISO 100-2.
ACCOUPLEMENTS ÉLASTIQUES EN ALIMINIUM.
Les accouplements élastiques en aluminium sont utilisés comme organes de transmission du mouvement entre le moteur électrique ou thermique et la pompe hydraulique.
Ils sont composés de 3 pièces : 1 demi accouplement côté moteur et un demi accouplement côté pompe.
L'entrainement entre ces deux demi-accouplements s'effectue par une roue de liaison en nitrile 75 shore également appelée "flector d'accouplement".
Ils permettent une excellente récupération des désalignements angulaires et radiaux du groupe
motopompe et un fonctionnement silencieux pendant la rotation.
Ces accouplements élastiques en aluminium se déclinent en 5 tailles pour des puissances de moteurs
électriques de 0,12 kW (Taille 63) jusqu’à 90 kW (Taille 280).
ACCOUPLEMENTS RIGIDES EN ACIER.
Les accouplements rigides en acier sont utilisés comme organes de transmission du mouvement entre le moteur électrique ou thermique et la pompe hydraulique.
Ils sont composés de 3 pièces : 1 demi accouplement côté moteur et un demi accouplement côté pompe. L'entrainement entre ces deux demi-accouplements s'effectue par une roue de liaison en polyamide présentant des cannelures intérieures.
Non seulement Ils permettent une excellente récupération des désalignements angulaires et radiaux du groupe motopompe mais ils supportent surtout des couples de démarrage très importants.
Ces accouplements rigides en acier se déclinent en 8 tailles pour des puissances de moteurs électriques de 0,12 kW (Taille 63) jusqu’à 200 kW (Taille 315L).
ACCOUPLEMENTS ÉLASTIQUES EN ACIER.
Ils sont composés de 3 pièces : un demi accouplement côté moteur et un demi accouplement côté pompe. L'entrainement entre ces deux demis-accouplements s'effectue par une roue de liaison élastique en polyuréthane avec des duretés de 80, 95 ou 90 shore.
Non seulement Ils permettent une excellente récupération des désalignements angulaires et radiaux du groupe motopompe et un fonctionnement silencieux pendant la rotation mais ils supportent surtout des couples de démarrage très importants.
Ces accouplements élastiques en acier se déclinent en 11 tailles pour des puissances de moteurs
électriques de 0,55 kW (Taille 80) jusqu’à 400 kW (Taille 400L).
LANTERNES MONOBLOCS.
Les lanternes monoblocs couvrent des applications utilisant des moteurs électriques (UNEL-MEC forme B5 - B35) de 0,55 kW (Taille 80) jusqu’à 400 kW (Taille 400).
On va privilégier les lanternes monoblocs lorsqu'elles sont immergée dans le réservoir pour éviter des
problèmes éventuels de fuite.
LANTERNES MODULAIRES AVEC PLATEAU USINÉ.
Les lanternes modulaires avec plateau usiné peuvent équiper des groupes moto-pompe utilisant des
moteurs électriques (UNEL-MEC forme B5 - B35) de 0,55 kW (Taille 80) jusqu’à 400 kW (Taille 400).
On va privilégier les lanternes modulaires + plateau lorsque la pompe hydraulique possède un arbre très long ou un impact de fixation trop large pour être usiné dans une lanterne monobloc.
EDH est en mesure de répondre à toutes vos demandes puisque nous disposons d'un atelier de mécanique qui nous permet de réaliser très rapidement des lanternes et accouplements pour n'importe quelle pompe (standard ou hors standard).
LANTERNES ANTI-BRUIT.
Les lanternes anti-bruit (ou silencieuses) peuvent équiper des groupes moto-pompe utilisant des moteurs électriques (UNEL-MEC forme B5 - B35) de 0,55 kW (Taille 80) jusqu’à 200 kW (Taille 355).
On va privilégier les lanternes anti-bruit lorsque la centrale hydraulique doit respecter un niveau sonore
imposé. En effet, sa conception permet de diminuer le niveau sonore en fonctionnement de l'ordre de 5Db (A) par rapport à une lanterne monobloc.
Nous sommes en mesure de répondre à toutes vos demandes puisque nous disposons d'un atelier de
mécanique qui nous permet de réaliser très rapidement des lanternes et accouplements pour n'importe quelle pompe (standard ou hors standard).
LANTERNES VENTILÉES (OU REFROIDISSANTES).
Les lanternes ventilées (ou refroidissantes) peuvent équiper des groupes moto-pompe utilisant des moteurs électriques de 2,2 kW (Taille 100) jusqu’à 4 kW (Taille 112).
Elles sont compatibles avec les pompes hydrauliques à engrenages groupe 1 et groupe 2 standard italien, groupe ZF (type ZFR-S) standard allemand. Elles peuvent également être montées avec des pompes à flasque SAE A et SAE B, autres, nous consulter.
On va privilégier les lanternes ventilées lorsque l'on veut faire diminuer la température de l'huile dans la
centrale hydraulique. En effet, la lanterne est équipée d'une masse radiante en aluminium (dans laquelle circule l'huile de la centrale) et les accouplements intègrent une "hélice" type cage à écureuil qui offre un débit d'air régulier (250m3/heure) dirigé au travers du radiateur à la façon d'un échangeur air/huile.
PIEDS (OU BERCEAUX) DE LANTERNE.
Les pieds support (ou berceaux) de lanternes sont utilisés comme organes de liaison entre le moteur
électrique (UNEL-MEC forme B5), et le réservoir hydraulique en assurant un support et une fixation correcte.
Les pieds support (ou berceaux) de lanternes peuvent équiper des groupes moto-pompe utilisant des
moteurs électriques de 0,25 kW (Taille 71) jusqu’à 110 kW (Taille 315S).
ANNEAUX AMORTISSEURS (OU ANTI-BRUIT).
Les anneaux amortisseurs (ou anti-bruit) sont utilisés pour diminuer le niveau sonore d'un groupe
moto-pompe hydraulique. Ils se placent entre la lanterne et le réservoir hydraulique.
Les anneaux amortisseurs (ou anti-bruit) peuvent équiper des groupes moto-pompe utilisant des moteurs électriques de 0,55 kW (Taille 80) jusqu’à 30 kW (Taille 200) avec des lanternes aussi bien monoblocs que modulaires à plateau.
On va privilégier l'utilisation d'anneaux amortisseurs (ou anti-bruit) lorsque la centrale hydraulique doit
respecter un niveau sonore imposé. En effet, sa conception permet de diminuer le niveau sonore en
fonctionnement de l'ordre de 3 à 5Db (A).
PATINS AMORTISSEURS (OU CALES ANTI-BRUIT).
Les patins amortisseurs (ou cales anti-bruit) sont utilisés pour diminuer le niveau sonore d'un groupe
moto-pompe hydraulique. Ils se placent entre le moteur (ou le berceau de lanterne) et le réservoir
hydraulique.
Les patins amortisseurs (ou cales anti-bruit) peuvent équiper des groupes moto-pompe utilisant des
moteurs électriques de 0,25 kW (Taille 71) jusqu’à 90 kW (Taille 280M).
On va privilégier l'utilisation de patins amortisseurs (ou cales anti-bruit) lorsque la centrale hydraulique doit respecter un niveau sonore imposé. En effet, sa conception et les matériaux utilisés permettent de diminuer le niveau sonore.
DOUILLES CANNELÉES.
Ces douilles cannelées peuvent être insérées dans nos accouplements aluminium ou acier pour venir
s’adapter à votre pompe ou moteur hydraulique. Nous sommes en mesure de réaliser cet assemblage dans les meilleurs délais.
Elles sont disponibles avec dentures DIN 5462, 12/24DP et 16/32DP.
JOINTS DE POMPE ET DE LANTERNE.
Les joints de lanterne ou joints de pompes hydrauliques sont utilisés pour assurer l'étanchéité entre le
groupe moto-pompe et le réservoir hydraulique.
Ils se placent entre la lanterne et le réservoir d'une part, et entre la lanterne et la pompe hydraulique d'autre part.
Les joints de la gamme EDH couvrent des applications utilisant des moteurs électriques de 0,12 kW (Taille 63) jusqu’à 400 kW (Taille 400). Une gamme de joints de pompes standards est au catalogue EDH et nous pouvons réaliser tout joint correspondant à votre pompe.
FLASQUES DE MONTAGE POUR GROUPES MOTOPOMPE.
Ces flasques simplifient le montage d'un groupe moteur/pompe dans un réservoir et permettent une
extraction facile pour des opérations de maintenance.
Fabriquées en acier revêtu d’une peinture d’apprêt standard, elles sont livrées avec un joint en nitrile
ép.3mm.
Elles sont disponibles pour des moteurs avec bride de ø160 à ø400mm (0,25 à 30 Kw).
LANTERNE AVEC TROU DE VISITE CNOMO.
Nous sommes en mesure de réaliser sur vos lanternes une découpe circulaire occultée par une grille pour vous permettre d’inspecter l’état de votre accouplement en toute sécurité.